: Vidéo Les quatre victimes de l'Hyper Cacher inhumées à Jérusalem
Les quatre victimes de l'Hyper Cacher ont été inhumées ce mardi 13 janvier à Jérusalem. Une équipe de France 2 était sur place.
Ce mardi 13 janvier, Israël a rendu hommage aux quatre victimes de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. François-Michel Saada, 64 ans, Philippe Braham, 45 ans, Yohan Cohen, 20 ans, et Yoav Hattab, 21 ans, ont été inhumés à Jérusalem. Des centaines d'anonymes ont assisté à la cérémonie. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et le président israélien ont salué les proches des victimes. Pour marquer le deuil, les vêtements des proches ont été déchirés.
Les juifs inquiets pour leur sécurité en France
Ségolène Royal représentait la France lors de ces funérailles. Elle a remis aux familles l'insigne de la Légion d'honneur. "Ils ont tous les quatre été tués parce que juifs. C'est la plus révoltante des morts", a déclaré la ministre de l'Écologie lors des funérailles à Jérusalem.
"La cérémonie a été marquée par l'inquiétude quant à la sécurité des juifs en France, mais avec l'espoir que cette fois, le gouvernement français saura apporter une réponse à la hauteur de la peur", explique Samah Soula, envoyée spéciale de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.