Cet article date de plus d'onze ans.

Attaque d'un fourgon blindé près de Rouen : deux convoyeurs blessés

A bord d'un camion-benne, les malfaiteurs ont percuté le fourgon. Dans le choc, les véhicules ont pris feu. Des complices, déguisés en policiers, sont alors arrivés et ont ouvert le feu. Ils sont parvenus à prendre la fuite, mais seraient repartis bredouilles.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

La scène était digne d'un film d'action. Vers 14h30, à Bois-Guillaume, dans la banlieue résidentielle de Rouen, des malfaiteurs ont attaqué un fourgon blindé, de la société Loomis, parti pour une tournée de ramassage de fonds. 

Très organisés, iIs avaient mis en place un faux itinéraire de déviation pour attirer le fourgon sur une route où ils avaient semé des clous. Au volant d'un camion-benne de 19 tonnes, ils ont ensuite sciemment foncé sur le fourgon. Dans le choc, les deux véhicules ont pris feu.

Des complices sont alors arrivés en voiture. Déguisés en policiers, ils ont ouvert le feu sur les convoyeurs, qui ont riposté. Deux d'entre eux ont été légèrement touchés - l'un au bras.

Les malfaiteurs n'ont eu aucune peine à prendre la fuite. Leur voiture a été retrouvée, brûlée, quelques kilomètres plus loin. Apparemment ils seraient repartis bredouilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.