Attentat sur les Champs-Élysées : les forces de l'ordre à nouveau prises pour cible
Les forces de l'ordre ont une nouvelle fois été prises pour cible ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris. Un policier est mort, ses collègues sont partagés entre l'émotion et la colère.
Ce vendredi 21 avril, des policiers ont rendu hommage à leur collègue mort la veille sur les Champs-Élysées à Paris, un gardien de la paix de 37 ans. Leurs visages sont graves et tristes. Ici même hier, l'un des leurs est mort, victime du terrorisme. Ses collègues le décrivent comme bon vivant, serviable et engagé. "Il était amoureux de son travail, c'était un passionné. Il pouvait être muté dans un autre service. Il était en train d'exercer lors d'une de ses dernières missions, en fait", explique Alain Parmentier, un policier qui le connaissait bien.
La France est éprouvée
Une nouvelle fois hier, le terrorisme islamiste a frappé un membre des forces de l'ordre françaises. Depuis Mohammed Merah en 2012, huit policiers et militaires ont été abattus au nom d'un islam sanguinaire. La France est éprouvée, des minutes de silence ont été organisées dans de nombreux commissariats et devant des mairies.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.