Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : Eric Dupond-Moretti promet des mesures rapides

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure : Eric Dupond-Moretti promet des mesures rapides
Article rédigé par France 2 - J. Hélion, C. Apiou, France 3 régions
France Télévisions
Après l'attaque d'un fourgon pénitentiaire qui a provoqué la mort de deux agents dans l'Eure, le ministre de la Justice a promis un renforcement de l'armement des agents d'extraction et le développement des audiences en visioconférence.

Des agents de la maison d'arrêt de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ont brandi des cibles, mercredi 15 mai, à la suite de l'assassinat de leurs collègues dans l'Eure. Ils ont décidé de bloquer la prison. Face à la surpopulation carcérale, ils souhaitent être plus nombreux et mieux équipés. A la prison des Baumettes, à Marseille (Bouches-du-Rhône), c'est à travers une minute de silence que les équipes pénitentiaires ont rendu hommage aux deux agents tués mardi. Ils assurent souvent le transfert des détenus la peur au ventre.

De nombreuses prisons restent bloquées jeudi

Mercredi, Eric Dupond-Moretti a reçu les syndicats pénitentiaires. Le ministre de la Justice a promis des mesures rapides, comme un renforcement de l'armement des agents d'extraction et le développement des audiences en visioconférence. En attendant un accord écrit, de nombreuses prisons restent bloquées jeudi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.