Attentats : un proche de Jawad Bendaoud, logeur de Saint-Denis, en garde à vue
L'enquête suit son cours après les attentats du 13 novembre dernier. Un homme de 25 ans a été interpellé ce mardi à son domicile des Hauts-de-Seine et placé en garde à vue. Il s'agit d'un proche de Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir prêté un appartement de Saint-Denis à deux terroristes ayant participé aux attaques et morts durant l'assaut du raid.
L'homme en garde à vue était activement recherché par les forces de l'ordre. Il aurait joué un rôle d'intermédiaire entre Jawad Bendaoud et Hasna Aïtboulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats cherchant un abri de repli.
A LIRE AUSSI ►►► Attentats : le logeur présumé d'Abaaoud mis en examen et incarcéré
De son côté Jawad Bendaoud a été mis en examen et incarcéré le mardi 24 novembre. Parmi les chefs d'accusation retenus contre lui : association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste, détention en bande organisée d'explosifs et d'armes en relation avec une entreprise terroriste.
Selon le procureur de la République, François Molins, le logeur ne pouvait pas douter "qu'il prenait part en connaissance de cause à une organisation terroriste". Il aurait lui-même accueilli les deux terroristes "le 17 novembre vers 22h45".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.