Bordeaux : trois blessés dans l'effondrement de deux immeubles
Deux immeubles se sont effondrés à Bordeaux (Gironde) lundi 21 juin pour une raison encore inconnue. Le bilan définitif est de trois blessés, dont un grave. Des dizaines de pompiers sont sur place.
Il ne reste qu'un amas de pierres des deux immeubles. Les pompiers ont été prévenus peu après minuit lundi 21 juin. Quelque 80 soldats du feu sont intervenus très rapidement. Deux immeubles de trois étages se sont effondrés, peut-être à cause des violents orages. Le premier était vide et en travaux. Le second était habité par neuf personnes. Le bilan est de trois blessés. Un homme de 28 ans a été hospitalisé dans un état très grave. Les pompiers l'ont retrouvé sous les décombres.
Dix immeubles évacués
Deux personnes, un homme de 48 ans et une femme de 38 ans, ont été légèrement blessés. Elles étaient hagardes dans la rue. Six autres habitants du quartier, qui ont pu se réfugier sur un toit, sont indemnes. Le bilan est définitif, les recherches sont stoppées, assure le journaliste de France Télévisions, Francis Mazoyer, lundi matin en direct de la cité girondine. Une dizaine d'immeubles a été évacuée et leurs habitants sont relogés à proximité, au Palais des sports de Bordeaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.