Un jeune homme meurt après avoir reçu un coup de poing au visage à Bordeaux

Un suspect s'est rendu à la police. Il a été placé en garde à vue.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cours de la Marne à Bordeaux (photo d'illustration). (YVAN PLANTEY / RADIO FRANCE)

Un jeune homme de 26 ans, originaire de La Réole, est mort samedi 1er juin à Bordeaux, après avoir reçu un coup de poing la veille, rapportent franceinfo et France Bleu Gironde(Nouvelle fenêtre). Le jeune homme avait dans un premier temps été déclaré en état de mort cérébrale. Une rixe l'avait opposé à un autre homme au niveau du cours de La Marne. Le suspect s'est directement livré à la police.

Les policiers étaient intervenus peu après 23 heures alors que la victime, âgée de 26 ans, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les secours sont parvenus à réanimer le jeune homme qui a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Vers 4 heures du matin, le personnel médical l'a déclaré en état de mort cérébrale. Il est finalement décédé samedi matin, confirme la police.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme était venu avec un ami en ville pour la soirée. Une rixe a éclaté avec un troisième homme autour d'une histoire de sandwich. Ce dernier a porté un unique coup de poing au visage à la victime. Les deux hommes ne se connaissaient pas. Plus tard dans la soirée, le suspect s'est présenté au commissariat avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.