Bouches-du-Rhône : deuxième fusillade en dix jours dans un quartier de Miramas, "inacceptable" pour le maire
Par mesure de sécurité, les élèves présents dans l'école voisine ont été confinés dans l'établissement.
Des coups de feu ont été tirés jeudi 16 janvier dans le quartier Mercure de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, a appris France Bleu Provence auprès du maire de la commune, confirmant une information de La Provence. Par mesure de sécurité, les élèves présents dans l'école voisine ont été confinés dans l'établissement. C'est la deuxième fusillade dans le même quartier en dix jours.
"C'est quelque chose d'inacceptable", "de vraiment intolérable", a déclaré sur France Bleu le maire de Miramas Frédéric Vigouroux. Il suppose que cette fusillade est liée au trafic de drogue.
Un premier suspect mis en examen
Le 7 janvier dernier, des coups de feu avaient effrayé les habitants de la cité Mercure. Le tireur avait visé la façade d'un immeuble, connu pour être un point de vente de drogue, sans faire de blessé. Le vendredi 11 janvier, la police avait découvert une planque dans laquelle se trouvaient de la résine de cannabis et plusieurs armes à feu. Cette découverte a permis aux forces de l'ordre d'arrêter un individu, suspecté d'être l'auteur de la première fusillade. Cet homme de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "détention d'armes et de stupéfiants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.