Cet article date de plus de trois ans.

Lyon : un fourgon blindé braqué en plein cœur de la ville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lyon : un fourgon blindé braqué en plein coeur de la vill
Lyon : un fourgon blindé braqué en plein coeur de la vill Lyon : un fourgon blindé braqué en plein coeur de la vill (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, T. Simonet
France Télévisions
France 2

 

Un braquage de fourgon blindé par au moins trois individus armés a eu lieu vendredi 26 mars à Lyon. Le butin dérobé est estimé à 275 000 euros. Il n’y a toutefois pas eu de blessés.  

 

Vendredi 26 mars a eu lieu un braquage de fourgon blindé, à Lyon (Rhône), par au moins trois personnes armées de kalachnikovs. 275 000 euros ont été dérobés. Le véhicule en question, d’apparence banale, s’est garé en plein cœur de Lyon, sur un emplacement réservé. Il transportait des métaux précieux. Le braquage s’est déroulé aux alentours de 9 heures. "J’ai vu un grand, très grand, masqué, avec le livreur couché par terre. La dame m’a attrapée pour ne pas que je regarde, elle m’a dit qu’il avait un fusil sur la tempe", témoigne Margaux Espositio, vendeuse dans le quartier.  

 

Les braqueurs volatilisés dans la nature 

 

Le véhicule des malfaiteurs est une Clio de couleur noir. Selon une source policière, il n’y aurait pas de blessé. "Moi qui ai eu la boutique en face, il y a toujours eu un camion qui venait récupérer des fonds ou des bijoux. Je trouvais même ça super risqué de laisser un camion dans une petite rue comme ça qui est complètement bloqué", explique Thierry Lévy, commerçant. Les braqueurs ont réussi à s’enfuir au terme d’une course poursuite. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.