Paris : braquage dans une bijouterie de luxe
Un des employés d'un magasin de montres de luxe a été blessé durant le braquage de sa boutique près de Champs Élysées (Paris). Le braqueur a pris la fuite avec un butin de plus de 900 000 euros.
Il est près de 11 heures ce mardi 9 mai lorsqu’une boutique de montres de luxe est braquée près de Champs-Élysées. Sur des images amateures, on peut voir le malfaiteur sortir de la bijouterie en costume, sans cagoule et arme de poing à la main. Il semble ramasser quelque chose à terre avant de rejoindre son complice à moto. Il s'enfuit tandis qu'un employé tente de lui asséner un coup de marteau.
"Il a sonné, on lui a ouvert comme un client"
"Il était à visage découvert, il a sonné, on lui a ouvert la porte comme un client. Arrivé à l'intérieur il a sorti son arme il a braqué tout le monde, il a fait vider les vitrines et ensuite il est parti", explique Éric, patron de la bijouterie. Avant de s'enfuir, le voleur a frappé un des employés à coups de crosse sur la tête. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme qui est en train d'exploiter les caméras de vidéo surveillance. Le préjudice devrait avoisiner le million d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.