Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : un homme armé qui tentait de braquer une boutique de montres de luxe interpellé en flagrant délit

L’homme a été placé en garde à vue. Il présente des troubles du comportement selon une source proche de l’enquête.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rue Royale à Paris. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé en flagrant délit vendredi 22 mai en pleine tentative de braquage dans une boutique de montres de luxe située rue Royale à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes. Le braqueur a fait l’erreur d’exhiber son arme alors qu’il n’avait pas entièrement franchi le sas de l’établissement. Il s’y est donc retrouvé coincé, et les policiers n’ont eu qu’à le cueillir, a indiqué une source proche de l’enquête.

Les faits se sont déroulés en tout début d’après-midi. Un homme entre dans la boutique d’horlogerie de luxe Audemars Piguet, située rue Royale, dans le 8e arrondissement de Paris, tout près de la place de la Concorde, avec l’intention de braquer l'établissement. Il dissimule alors son arme à la ceinture.

Bloqué dans le sas de la bijouterie

Mais, alors que la première porte du sas sécurisé se referme, l’homme fait l’erreur d’exhiber trop vite son arme, alors que la deuxième porte n’est pas encore ouverte. Il s’agite et exige ensuite qu’on lui remette des montres de luxe, et demande à parler au directeur, tout en proférant des menaces. Prévenue par le personnel, la police intervient en quelques minutes et n’a plus qu’à le cueillir.

L’homme, qui présente, selon une source proche de l’enquête, des troubles du comportement, a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.