Cet article date de plus d'un an.

Cannes : trois policiers blessés, dont deux grièvement, dans un accident après un refus d'obtempérer

Un deux-roues a renversé trois fonctionnaires de police à Cannes après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police. Deux sont dans un état grave.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Azur
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cannes, dans les Alpes-Maritimes. (GOOGLE MAP)

Trois policiers ont été blessés, dont deux gravement, dans un accident après le refus d'obtempérer d'un motard, tôt jeudi 15 juin dans la matinée à Cannes, a appris France Bleu Azur auprès des pompiers et de sources policières.

Il était 4h du matin, lorsqu'un mineur roulant sur un scooter T-Max volé a refusé d'obtempérer à un contrôle de police, précise le parquet de Grasse à franceinfo. Pris en chasse par une patrouille, le mineur a fini par s'arrêter dans un virage et descendre du scooter. 

Une autre voiture de police qui arrivait sur les lieux n'a pas pu éviter le conducteur du scooter et l'a percuté. Les trois fonctionnaires qui étaient descendus de la première voiture de police ont également été percutés dans l'accident, explique le parquet de Grasse.

Un agent de 23 ans est très grièvement blessé, une policière de 46 ans est moins sérieusement touchée, mais tout de même considérée comme blessée grave. Un policier de 26 ans a plus légèrement été touché, souffrant d'une fracture de la cheville.

Le mineur qui conduisait le scooter n'a pas été blessé. Il est toujours en garde à vue ce mercredi. Deux enquêtes sont ouvertes. L'une pour l'accident, l'autre pour le refus d'obtempérer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.