Cannes : un homme arrêté après avoir menacé un commerçant avec un couteau
Un homme a été arrêté à Cannes, mercredi 18 octobre, après avoir menacé un commerçant dans ses locaux avec un couteau, a appris France télévisions auprès du procureur de Grasse, Damien Savarzeix. L'individu, inconnu des services de police, est entré dans l'enceinte d'un garage qui effectue des contrôles techniques et a commencé à dérouler son tapis de prière.
Selon le procureur, le gérant du garage, qui se trouve à proximité d'une synagogue, "lui a demandé ce qu'il faisait, que ce n'était pas le lieu pour prier. L'individu s'est alors approché avec un couteau et a crié 'Allah Akbar'". Le commerçant s'est alors retranché dans son local et a appelé les services de police.
L'homme a quitté les lieux et a été interpellé quelques minutes plus tard. Toujours selon le parquet, les policiers ont retrouvé sur lui "un tapis de prière, un opinel" et "un passeport marocain". Il a été placé en garde à vue pour apologie de terrorisme et violence avec arme. Sur X, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'est félicité de l'arrestation d'un " homme très dangereux, porteur d'un couteau".
À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu. Merci à eux : ils ont évité le pire.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 18, 2023
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.