Cet article date de plus de sept ans.

Cdiscount : sept interpellations dans la Drôme après le piratage des données bancaires de près de 500 clients

Les policiers de la Drôme ont arrêté mardi sept personnes soupçonnées d'avoir piraté des coordonnées bancaires pour acheter des marchandises sur le site Cdiscount. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le site Cdiscount, qui compte plus de 9.000 commerçants partenaires (Image d'illustration). (JULIEN THOMAZO / PHOTONONSTOP)

Sept personnes ont été interpellées mardi 12 décembre dans la Drôme, à Valence, Bourg-lès-Valence et Loriol, dans le cadre d'une enquête sur un vaste piratage du fichier clients du site de commerce en ligne Cdiscount, rapporte jeudi France Bleu Drôme Ardèche.

Près de 500 plaintes déposées

Les suspects auraient acheté pour 300 000 euros de marchandises sur le site à l'aide des coordonnées bancaires des personnes piratées, et 491 plaintes de clients ont été recensées à ce jour. Les objets étaient ensuite livrés dans des points-relais de la Drôme. L'enquête, menée par la sûreté départementale de la Drôme, a démarré en juin 2017.

La société de commerce en ligne Cdiscount a de son côté affirmé à franceinfo, que les clients dont les coordonnées bancaires ont été utilisées à des fins frauduleuses n'ont pas été piratés, mais ont rempli des formulaires qui semblaient émaner de la société, alors que les données étaient en réalité récupérées par les malfaiteurs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.