Cet article date de plus de six ans.

Charente-Maritime : un client qui avait lourdement chuté dans un hypermarché Leclerc obtient 36 000 euros d'indemnisation

La cour de cassation a condamné un hypermarché Leclerc près de La Rochelle a verser une indemnisation à un de ses clients qui avait chuté dans son magasin. 

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu La Rochelle
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hypermarché Leclerc à Lagord (Charente-maritime) a été condamné à 36 000 euros d'indemnisation après la chute d'un client dans son magasin.  (GOOGLE STREET VIEW)

Un hypermarché Leclerc à Lagord, près de La Rochelle, a été condamné mardi 9 octobre par la chambre civile de la cour d'appel de Bordeaux pour défaut de sécurité et devra verser 36 000 euros à Claude. F. Ce client s'était cassé l'épaule dans ce magasin en se prenant les pieds dans un tapis, rapporte mercredi 10 octobre France Bleu La Rochelle.

Huit ans de procédure judiciaire 

Claude F, ancien ouvrier mareyeur à la retraite de 71 ans, souffre encore aujourd'hui de cette blessure. Après huit années de procédure judiciaire, son préjudice a été reconnu par la cour d'appel de Bordeaux. Les 36 000 euros d'indemnisation représentent un peu plus de la moitié de ce qu'il réclamait.

Le 24 décembre 2010, il faisait ses courses au rayon fruits et légumes, quand il a lourdement chuté, après avoir trébuché sur un tapis roulé dans l'allée. Claude F. s'était brisé l'épaule, blessure dont il ne s'est jamais remis malgré deux opérations et 120 séances de kinésithérapie. La direction du magasin n'a jamais voulu reconnaître ses torts.

"Cela prouve qu'il y a une justice"

"C'était une affaire compliquée, se remémore Claude F. interrogé par France Bleu La Rochelle, car on rejetait les torts sur moi, alors que j'étais dans mes droits. J'ai toujours la souffrance qui est là, malgré l'argent. C'est une douleur qui va m'accompagner pour le restant de ma vie (…)  Mais c'est quand même un soulagement d'avoir une reconnaissance, cela prouve qu'il y a une justice. Jusqu'à présent, la direction de l'hypermarché est restée injoignable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.