Chartres : les deux lycéens soupçonnés de tentative d'homicide sur un autre adolescent ont été placés en détention provisoire, le pronostic vital de la victime n'est plus engagé
Les deux adolescents soupçonnés de tentative d'homicide volontaire sur un troisième adolescent mardi à Chartres (Eure-et-Loir) ont été mis en examen et placés en détention provisoire, rapporte jeudi 28 mars le procureur de Chartres. Ce dernier précise qu'ils seront présentés dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention en vue de leur éventuel placement en détention provisoire. Le parquet ajoute qu'une information judiciaire est ouverte pour "violences volontaires en réunion et avec arme" et pour "tentative d'homicide volontaire".
Les deux lycéens de 16 ans en question ont été interpellés mardi soir, soupçonnés de tentative d'homicide volontaire sur un autre adolescent de 17 ans dont "le pronostic vital n'est plus engagé", annonce ce jeudi le parquet.
La victime attaquée à l'arme blanche
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été attaquée mardi à l'arme blanche. Les investigations rapportent que l'adolescent a été poursuivi par ses agresseurs présumés en sortant de la gare de Chartres. L'un des suspects a continué de suivre l'adolescent seul, puis lui a asséné plusieurs coups de couteau avant d'être rejoint par le second, précisait le parquet dans un précédent communiqué. Les deux suspects se sont ensuite enfuis à pied. C'est une passante qui est venue en aide au lycéen blessé, l'a aidé à se réfugier dans un bar et a appelé les secours, détaillait le procureur.
Des éléments qui semblent confirmés par la victime, qui a pu être entendue. L'adolescent a affirmé qu'il se trouvait à un arrêt de bus devant la gare quand il a été abordé par deux jeunes, dont un qu'il connaissait. Les deux suspects se sont montrés violents. La victime a réussi à s'enfuir, poursuivie par ses deux agresseurs présumés. L'un des deux a réussi à le rattraper et à le frapper avec un couteau à trois reprises, affirme l'adolescent précisant : "En haut du torse, sur le torse et dans le dos".
Les deux suspects ont reconnu pendant leur garde à vue avoir participé aux faits, selon le parquet. Ils précisent toutefois "n'avoir pas eu l'intention de donner la mort à la victime mais avoir souhaité se venger 'en lui faisant du mal' de précédents épisodes dont ils avaient été victimes, sans déposer plainte pour ces faits".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.