Cet article date de plus de treize ans.

Cinq mois de prison avec sursis pour le pirate de Twitter

Le jeune pirate auvergnat accusé d'avoir infiltré en 2009 le réseau social Twitter, et le compte de Barack Obama, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Le parquet réclamait deux mois avec sursis.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les juges se seront donc montrés plus sévères que le parquet en condamnant "Hacker-Croll", son surnom sur internet à 5 mois de prison avec sursis pour "intrusion dans un système de données".
_ Une sanction que le jeune homme, âgé de 23 ans, a accueilli avec le sourire. Il risquait jusqu'à deux ans ferme. Ses parents ont eux estimés que c'était une "bonne nouvelle".

Tout au long de l'audience, le prévenu s'était défendu d'être un "hacker" En piratant plusieurs comptes de Twitter il avait, dit-il, agi "dans un but préventif, pas dans le but de nuire", pour "sensibiliser les internautes" sur le choix de leurs mots de passe.
_ "Hacker-Croll" avait ainsi découvert les mots de passe de comptes ouverts au nom du président américain Barack Obama, de la chanteuse Britney Spears ou des administrateurs de Twitter.

Le jeune homme avait été arrêté le 24 mars dernier au terme d'une longue enquête franco-américaine. Il avait ensuite été relâché. Désormais, il a été embauché par une société d'informatique pour effectuer de la surveillance de marques. Il a signé un CDI.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.