Cet article date de plus d'onze ans.

Collision entre deux ferries à Calais

Deux ferries assurant des liaisons transmanche sont entrés en collision samedi à la mi-journée dans le port de Calais, sous l'effet d'une mer démontée, sans faire de blessés mais des dégâts matériels.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Pierre Brunet Maxppp)

Les conditions météo semblent être à l'origine de l'accident survenu à la mi-journée. "Il y a de gros coups de vent dans le port de Calais et lors d'une manoeuvre, un des navires, le Pride of Burgundy de la compagnie P&O, a heurté un autre navire, le Berlioz de My ferry link ", indique une source sur le port de Calais.

Heureusement l'accident n'a pas fait de blessés, il semble même que les passagers des ferries n'aient pas senti la collision. "On voyait que la mer était démontée et que cela soufflait de façon démente, mais la manoeuvre de départ semblait bien se passer. Il n'y a pas eu de bruit, pas de choc ni de tremblement ", raconte une passager du Berlioz.

Mais les dégâts matériels sur le Berlioz sont importants, et la compagnie annule ses traversées transmanche au moins pour la journée de samedi, "pour un temps qui resta à définir ", indique Jean-Michel Giquet, patron de la compagnie My ferry link.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.