Corridas : une quarantaine de lettres "piégées" envoyées à des personnalités du monde taurin
Une quarantaine de personnalités du monde taurin ont reçu, samedi, des enveloppes contenant des lames de cutter ou de rasoir collées au niveau de l'ouverture.
Une quarantaine de lettres anonymes "piégées" ont été envoyées, samedi, à des personnalités du monde taurin, rapportent, dimanche 5 février, France Bleu Pays Basque et France Bleu Gard Lozère. Les enveloppes contenaient des lames de cutter ou de rasoir collées au niveau de l'ouverture.
Parmi les destinataires figurent Ysabelle Castor, membre de la commission taurine d'Alès (Gard), l'ancien matador bayonnais, Julien Lescarret, ou encore le banderillero Marco Leal. Tous ont immédiatement porté plainte.
Une vague de lettres "piégées" envoyées aux aficionados du sud-est et du sud-ouest ce dernier... via @bleugardlozere https://t.co/LirFaZ9OyK
— FranceBleuGardLozère (@bleugardlozere) 5 février 2017
Pour Ysabelle Castor, les anti-corridas sont forcément à l'origine de ces lettres. "À l'intérieur de l'enveloppe se trouve un courrier avec la mention 'Corrida, abolition'", explique la membre de la commission taurine alésienne. Selon elle, "en ouvrant, si on ne fait pas attention, forcément on se blesse".
"En France, on sait bien que les aficionados, ceux qui sont passionnés par la corrida, sont souvent exposés à des actes un peu malheureux et parfois violents comme ceux-là", regrette de son côté l'ancien matador, Julien Lescarret. Ces jours-ci, ce dernier a reçu "deux cartes postales dans des enveloppes piégées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.