Cet article date de plus de six ans.

Corse-du-Sud : après l'assassinat d'un retraité, la piste de la méprise envisagée parmi d'autres

La victime était inconnue des services de police.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu RCFM
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gendarmerie en Corse (photo d'illustration). (OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP)

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé jeudi 23 août vers 6h45 du matin dans un véhicule, sur la route de la station du Val d'Ese, en Corse-du-Sud, rapporte France Bleu RCFM.

Cet homme de 67 ans, inconnu des services de police et originaire de la commune de Bastelica, a reçu une balle dans la tête. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio à France Bleu.

Les amis de la victime ont découvert son corps alors qu’ils la rejoignaient pour partir à la chasse, dans un virage en épingle très serré, à la sortie de Bastelica, en direction de la station du val d’Ese. Atteint de plusieurs coups de fusil de chasse, la victime était décédée à l’arrivée des secours.

Interrogations sur le mobile des assassins

Quelques temps plus tard, un véhicule Renault Scenic, déclaré volé, a été retrouvé calciné, avec des armes à l’intérieur, sur la route de la Scalella, sur la commune de Bocognano.

La victime est un retraité qui avait tenu une concession automobile à Ajaccio et qui vivait désormais à Bastelica. Il était inconnu des services de police et de la justice, si bien que les enquêteurs s’interrogent sur le mobile des assassins. Toutes les pistes sont envisagées et notamment celle de la méprise, les tireurs auraient pu confondre le véhicule avec celui d’une autre personne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.