Corse : le calme semble être revenu à Ajaccio
Ce dimanche 27 décembre, le calme semble être revenu dans la cité des Jardins de l'Empereur à Ajaccio (Corse-du-sud). France 2 fait le point.
Un camion de gendarmes devant la salle de prière saccagée, les autorités veulent ainsi prévenir tout nouvel incident ce dimanche 27 décembre à Ajaccio (Corse-du-sud). À l'intérieur de la salle, les membres de la communauté musulmane prennent la mesure des dégâts et appellent à la responsabilité de chacun. "Les gens qui ont agressé les pompiers et le policier, il faut les punir", déclare Abdel Mounim el Khakfioui, responsable du lieu de culte.
Encore sous le choc
Dans le quartier des Jardins de l'Empereur, théâtre depuis 48 heures des principaux affrontements, le calme semble être revenu, mais les habitants restent sur leurs gardes. Sur le terrain, les traces des premiers incidents sont encore visibles. On les voit aussi sur le camion des pompiers qui sont intervenus le soir de Noël. L'équipage est encore sous le choc comme le raconte l'un des pompiers, pris a partie à coups de barre de fer. Les autorités ont promis une enquête rapide et efficace.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.