Cet article date de plus de huit ans.

Corse : le préfet interdit tout rassemblement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Corse : le préfet interdit tout rassemblement
Corse : le préfet interdit tout rassemblement Corse : le préfet interdit tout rassemblement (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Fance 3 revient sur les événements des derniers jours qui ont secoué la Corse et plus particulièrement Ajaccio (Corse du sud).

Dans la cité les Jardins de l'Empereur, sur les hauteurs d'Ajaccio (Corse du sud), ce dimanche 27 décembre est en apparence un dimanche comme un autre. Les rues sont plutôt calmes. Certains veulent croire que les tensions de la veille appartiennent déjà au passé. "Ça va se calmer tout ça parce qu'il n'y a pas de raison qu'on fasse des choses extraordinaires alors que dans ce quartier on s'entend tous bien", affirme une dame.

Jusqu'au 4 janvier prochain

Pourtant, à y regarder de plus près, il y a des portes brisées et puis la presse locale qui rapporte en détail le déroulé de la manifestation de la veille. Même si la cité de l'Empereur est connue pour être un repère de la petite délinquance, les événements d'hier sont une première. C'est pour marquer leur territoire, parfois à grand renfort d'injures, qu'une centaine de manifestants a défilé hier, dans les quartiers jugés sensibles d'Ajaccio. En début de soirée, certains ont été reçus par le préfet de Corse. Il a appelé à un retour au calme. Dans la foulée, toutes les manifestations ont été interdites à Ajaccio jusqu'au 4 janvier prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.