Côtes-d'Armor : une enquête ouverte après la découverte de deux corps dans le port de Trébeurden

Les corps de deux hommes ont été repêchés samedi, à quelques heures d'intervalle. "Aucune piste n'est privilégiée", a fait savoir le procureur de la République de Saint-Brieuc.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le port de Trébeurden (Côtes-d'Armor), le 24 septembre 2020. (STICHELBAUT BENOIT /  AFP)

Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort après la découverte de deux corps dans le port de Trébeurden (Côtes-d'Armor), à quelques heures d'intervalle dans l'après-midi du samedi 17 février, a annoncé dimanche le parquet de Saint-Brieuc. Pour l'heure, "aucune piste n'est privilégiée", a précisé le procureur de la République, Nicolas Heitz.

Le premier corps est celui d'un homme âgé de 47 ans, repêché samedi en début d'après-midi, au niveau d'un ponton du petit port de la station balnéaire de la baie de Lannion. Le bateau de cet habitant de Brest a été retrouvé dans le port.

Des analyses toxicologiques demandées

Le second corps, celui d'un homme âgé de 52 ans, a été repéré dans l'eau vers 17h30. Aucune des deux dépouilles ne comportait de trace suspecte, selon Nicolas Heitz, qui ajoute que "selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes se connaissaient".

Des autopsies sont prévues à l'institut médico-légal de Rennes. Des analyses toxicologiques ont été demandées par le parquet. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) et à la brigade de recherches de Lannion (Côte-d'Armor).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.