Cet article date de plus de sept ans.

Coups de feu à Grasse : "Il m'a regardée dans les yeux et a tiré en l'air", témoigne une lycéenne

Un jeune homme a ouvert le feu jeudi matin au lycée Tocqueville de Grasse, dans les Alpes Maritimes. Au moins trois personnes ont été blessées. Marianna, une élève témoigne sur franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée du lycée Alexis de Toqueville à Grasse (Alpes-Maritimes), jeudi 16 mars 2017.  (GOOGLE MAPS)

Un lycéen a été interpellé, après des coups de feu ce jeudi matin au lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes), a appris franceinfo auprès de sources proches du dossier. Le jeune homme, lourdement équipé d'armes à feu et d'arme blanche, a pénétré dans l'établissement et a fait feu. Il y a au moins trois blessés, dont le proviseur.

Marianna, élève au lycée Tocqueville, a raconté au micro de franceinfo avoir vu le tireur. Elle était en cours ce jeudi matin lorsqu'elle "a entendu un coup de feu".  "On a entendu 'alerte attentat'. A ce moment-là on s'est tous mis sous les tables et on attendu les policiers", a-t-elle ajouté.

Des élèves mis en sécurité 

"Je voulais fermer les fenêtres, je me suis mise à la fenêtre pour la fermer et j'ai vu un lycéen il m'a regardée dans les yeux et il a tiré en l'air et j'ai fermé la fenêtre et je me suis mise sous la table". "Il avait la rage. II m'a regardée et il est parti", a précisé Marianna qui ne connaissait pas le tireur.

"On a bloqué la porte avec un placard pour ne pas qu'il puisse rentrer et des policiers sont venus et ont frappé à la porte, ils sont allés dans les salles où il y avait d'autres élèves et on nous a fait sortir accroupis contre le mur pour nous mettre en sécurité", a expliqué la lycéenne.

"On a entendu : 'alerte attentat', on s'est tous mis sous les tables" Marianna, une élève du lycée de Grasse au micro de Lucie Barbarin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.