Tireur à Paris : les analyses ADN confirment l'hypothèse d'un auteur unique
L'auteur des coups de feu au journal "Libération" et à la Défense, lundi, est toujours en fuite.
Ce qu'il faut savoir
• Où en est l'enquête ? L'ADN prélevé lundi par les enquêteurs à Libération et au siège de la Société générale "est le même", selon le parquet de Nanterre. Autrement dit, la police recherche un seul et même homme. En revanche, il n'y a pas eu "d'identification à ce stade du tireur via le Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG)", a précisé le procureur.
Grâce à différentes caméras de surveillance, les enquêteurs disposent de plusieurs photos du suspect, mais ce dernier n'a toutefois pas encore été identifié.
• Que sait-on du tireur présumé ? L'homme recherché serait de type européen, aurait entre 35 et 45 ans, mesurerait entre 1,70m et 1,80m, et aurait les cheveux poivre et sel. Auteur présumé de menaces de mort à BFMTV vendredi, il portait alors un pull vert, une doudoune foncée sans manches, une casquette noire, et des baskets vertes à semelle blanche. Au moment des coups de feu à Libération et à la Société générale, il portait une parka verte et une casquette. Mais dans le métro, il portait un pull bleu, un bonnet beige, un blouson rouge et un sac en bandoulière. Si vous avez des éléments pouvant aider les enquêteurs, appelez le 0800 00 27 08 ou écrivez à pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.
Comment va l'homme blessé à "Libération" ? L'assistant photographe touché par les coups de feu tirés à Libération est "sorti du coma artificiel", a été extubé et son état est"stable", selon des sources internes à Libération. Atteint au thorax et à l'abdomen, "il est sous surveillance intensive des équipes médicales", avait indiqué le journal mardi après-midi.