: Vidéo "Le journal est traumatisé", déclare le directeur de "Libération"
Un homme armé a tiré, lundi 18 novembre, sur un assistant photographe, au siège du quotidien "Libération". Plusieurs personnalités politiques se sont rendues sur place pour témoigner de leur solidarité.
Un homme armé d'un fusil à pompe a grièvement blessé, lundi 18 novembre, un assistant photographe dans le hall du quotidien Libération, à Paris, avant de prendre la fuite. Le ministre de l'Intérieur est arrivé sur les lieux, accompagné du maire de Paris et de son adjointe, Anne Hidalgo. "Le journal est traumatisé" a déclaré le directeur de publication du journal, Nicolas Demorand, à la sortie. Il accompagnait les responsables politiques venus témoigner leur solidarité aux journalistes.
"Mes pensées et le soutien de toute l'équipe de Libération va à la personne qui a été très sévèrement touchée et qui est soignée actuellement (...) et nous pensons plus largement à l'ensemble de nos confrères qui vont travailler dès aujourd'hui avec une protection policière", a déclaré Nicolas Demorand. "Nous sommes en France, nous sommes en 2013, il y a un niveau de violence élevé qui compromet le libre travail dans un certain nombre de rédactions", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.