Suivez l'hommage aux sportifs victimes du crash en Argentine
Le monde du sport se retrouve à l'Insep, mercredi 11 mars, pour rendre hommage aux champions morts sur le tournage d'une émission, lundi.
Ce qu'il faut savoir
Le monde sportif salue la mémoire des victimes du crash en Argentine. Une cérémonie à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep) rend hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, mercredi 11 mars. Ces champions sont morts, lundi, dans la collision entre deux hélicoptères en Argentine, avec sept autres personnes.
Aux côtés de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports, le mouvement sportif se retrouve dans ce haut lieu du sport français, dans le bois de Vincennes (Val-de-Marne). Athlètes et dirigeants sont abasourdis par ce "drame familial".
Tous sont meurtris par la mort de Florence Arthaud, 57 ans, surnommée "la fiancée de l'Atlantique" après avoir remporté en 1990 la Route du Rhum, de la nageuse Camille Muffat, 25 ans, l'une des championnes les plus titrées de l'histoire de la natation française, et du boxeur Alexis Vastine, 28 ans, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2008.