: Vidéo Crash en Argentine : les rescapés sur la route du retour
Avant de boucler leurs valises, le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et huit salariés de la maison de production ont livré leur témoignage au juge en charge de l'enquête.
Ils n'ont pas fait de déclarations au moment de leur départ. Quatre jours après le crash d'hélicoptères en Argentine, l'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité "Dropped" ont mis le cap, jeudi 12 mars, sur la France. Ils doivent arriver samedi.
Jeudi soir, les trente Français ont quitté leur hôtel de Villa Union pour Buenos Aires, où ils devaient prendre vendredi un vol pour Paris, à bord de deux minibus, escortés par la gendarmerie argentine.
Feu vert du juge chargé de l'enquête
Avant de boucler leurs valises, le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et huit salariés de la maison de production Adventure Line Production (ALP) ont livré leur témoignage au juge fédéral Daniel Herrera, en charge de l'enquête.
"J'ai recueilli les témoignages des personnes que je voulais interroger et j'ai décidé de donner mon autorisation pour que tous les membres de la production (et les participants) puissent retourner dans leur pays", a déclaré Daniel Herrera.
Bernard et Candeloro ont par exemple relaté au magistrat comment ils ont assisté, impuissants, à l'accident, et vu brûler les deux appareils où se trouvaient la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine, cinq salariés d'ALP et les deux pilotes argentins.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.