Marseille : deux policiers blessés par des tirs en dehors de leur service
L'agresseur a tiré à trois reprises, blessant grièvement au thorax l'un des policiers et atteignant le second à la cuisse.
Deux policiers, qui n'étaient pas en service ni armés, ont été blessés par des tirs dimanche 9 septembre à l'aube en marge d'une rixe devant une boîte de nuit marseillaise, a annoncé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence, et comme l'ont constaté France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur et France Bleu Provence.
Les deux policiers, deux frères dont l'un exerce à Paris et l'autre à Marseille, se trouvaient à titre privé dans le quartier de la Joliette, au nord du centre-ville, lorsqu'une rixe a éclaté.
"L'un des deux policiers a sorti sa carte pour tenter de calmer le jeu. Un individu a alors sorti une arme et a tiré", a poursuivi le magistrat. L'agresseur a tiré à trois reprises, blessant grièvement au thorax l'un des policiers et atteignant le second à la cuisse. "Les auditions des témoins ont débuté" et se poursuivaient dimanche matin, a précisé le procureur, qui a confié l'enquête aux enquêteurs de la police judiciaire marseillaise.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.