Trafic de stupéfiants à Marseille : Gérald Darmanin annonce l'envoi de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines
Une réponse au trafic de stupéfiants dans la cité phocéenne. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, jeudi 17 août sur Twitter, l'envoi à Marseille de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines.
L'unité doit "y mener des opérations ciblées contre les trafics de drogue au cours des prochains jours", a écrit le ministre de l'Intérieur sur le réseau social. La préfète de police des Bouches-du-Rhône avait déjà ouvert la porte à un renfort de 200 hommes de la CRS 8, mercredi, après plusieurs morts par balles ces derniers jours à Marseille.
A la mi-août, le bilan des assassinats sur fond de trafic de drogue dans la ville était de 32 morts, soit déjà plus que le total en 2022. Cinq personnes ont été interpellées après la mort d'un homme de 26 ans dans le 14e arrondissement, a appris mercredi franceinfo de source proche de l'enquête.
Selon la préfète de police des Bouches-du-Rhône, citée par France Bleu Provence, 17 personnes appartenant à "cinq commandos de tueurs" ont été arrêtées à Marseille au cours des derniers mois. Les interpellations, dans l'ensemble, ont augmenté de 28% en un an, tandis que les saisies de fusils d'assaut (62 ces derniers mois) sont en hausse de 24% sur un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.