Un homme grièvement blessé par balles dans les quartiers nord de Marseille

Les faits se sont déroulés lundi soir dans le quartier de la Belle-de-Mai, situé dans le 3e arrondissement de la ville. Le pronostic vital de la victime est engagé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire). (FRANCE BLEU PROVENCE / RADIO FRANCE)

Un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé par balles lundi 23 septembre au soir dans les quartiers nord de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a appris mardi franceinfo de sources concordantes.

Selon une source policière, cet homme a été visé par des tirs vers 20h30, dans le quartier de la Belle-de-Mai, situé dans le 3e arrondissement de la ville. L'homme a été touché par quatre balles dans l'abdomen et une balle dans le bras. Son pronostic vital est engagé.

Deux fusillades en trois jours

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un homme seul qui s'est présenté armé face à lui, à pied, et qui lui a tiré dessus. L'enquête ouverte par le parquet de Marseille, pour "tentative d'assassinat", a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire). "Aucun élément ne permet à cette heure de faire de rapprochement avec toute autre procédure, notamment liée à des infractions à la législation sur les stupéfiants", précise le parquet.

Cette nouvelle fusillade est la deuxième en trois jours dans ce même quartier. Le 20 septembre dernier déjà, deux individus à scooter ont ouvert le feu, au niveau du point de deal le "Moulin de Mai" avant de prendre la fuite. Un jeune de 17 ans est mort, et son frère a été grièvement blessé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.