Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : un étudiant dans un état grave après avoir été poignardé

Transporté vendredi soir dans un état désespéré à l'hôpital Nord par les marins-pompiers, son pronostic vital est engagé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Un jeune homme de 22 ans est "dans un état grave mais stationnaire" après avoir été agressé en pleine rue, en fin de soirée, vendredi 9 août, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cet étudiant originaire des Vosges a été transporté dans un état désespéré à l'hôpital Nord par les marins-pompiers. Selon les médecins, il a été blessé au cou mais sa carotide n'a pas été tranchée. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.

Après avoir passé la soirée chez des amis, Jérémie était en chemin vers la gare Saint-Charles pour récupérer une amie quand une bagarre a éclaté, boulevard d'Athènes. Selon les premiers éléments connus, le vol de son téléphone portable, que les enquêteurs n'ont pas retrouvé, pourrait constituer l'un des mobiles de l'agression. Samedi, les enquêteurs doivent tenter de géolocaliser l'appareil. Les caméras de vidéo-surveillance, présentes à cet endroit, n'ont pas enregistré la rixe mais la fuite de l'agresseur présumé du jeune étudiant est visible, selon une source proche de l'enquête.

L'adjointe au maire (UMP) de Marseille en charge de la sécurité, Caroline Pozmentier, a déclaré qu'il s'agissait d'une "affaire préoccupante qui [posait] de nombreuses questions sur la sécurité dans le centre-ville".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.