Cet article date de plus de treize ans.

De nouveaux éléments dans l'affaire Dany Leprince

(Encore) un nouveau rebondissement dans l'affaire Leprince : le ministère de la Justice vient de transmettre les éléments qu'il a reçus au parquet général d'Angers. Dany Leprince a été condamné pour le meurtre de 4 membres de sa famille en 1997 à Thorigné-sur-Dué . Et la Cour de révision a confirmé début avril cette condamnation. L'affaire va donc de nouveau être examinée par la Justice.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Bertrand Guay)

La Justice s'est retrouvée, voici quelques mois, en possession de nouveaux éléments dans cette affaire : des documents, des témoignages compilés par ses amis, son avocat et sa femme Béatrice.
_ Tous ces éléments ont permis de lancer une requête en révision, même si la Cour de révision a finalement confirmé la condamnation de Dany Leprince, il y a quelques semaines (lire notre article ci-dessous) .

Aujourd'hui, le ministère de la Justice demande donc au parquet général de la Cour d'appel d'Angers de travailler sur l'analyse de ces différents documents. Charge à lui de prendre ensuite une décision concernant une éventuelle reprise de l'action publique.
_ L'avocat de Dany Leprince a toujours souhaité qu'une nouvelle enquête judiciaire soit menée. Encore faut-il que les magistrats de la Cour d'appel d'Angers soient convaincus qu'il y a vraiment du nouveau dans ces éléments.

Par ailleurs, l'avocat de Dany Leprince a formulé la semaine dernière une demande de grâce auprès du président de la République. Un examen qui prendra certainement plusieurs semaines.

Fabienne Bureau (France Bleu Maine)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.