"Des coups de poing, des coups de pied, des griffures" : une enquêtrice de la SPA de Bayonne violemment agressée par deux femmes dans les Pyrénées-Atlantiques
Une enquêtrice de la SPA de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été violemment agressée par deux femmes mercredi à Saint-Jean-de-Luz alors qu'elle se rendait à leur domicile, rapporte vendredi 5 juillet France Bleu Pays Basque.
La victime de 67 ans s'est rendue, accompagnée d'un ami, au domicile de deux femmes à Saint-Jean-de-Luz après des signalements de maltraitance sur leur chien. "J'ai à peine eu le temps de dire "SPA", qu'elles nous ont agressés très violemment, de véritables furies", témoigne-t-elle.
L'enquêtrice décrit une agression d'une rare violence : "On a été insultés et frappés, on a reçu des coups de poing, des coups de pied, des griffures...Ma tête a heurté un mur, cela a été très physiquement violent. J'ai dû rester une bonne demi-heure dans ma voiture pour reprendre mes esprits", poursuit-elle.
Joëlle Turcat, co-présidente de la Société Protectrice des Animaux de Bayonne, très choquée par cette agression, a rappelé que la SPA ne vient pas "pour fliquer les gens, mais pour avoir un dialogue et trouver des solutions". La victime a écopé de deux jours d'incapacité totale de travail et va porter plainte. La SPA de Bayonne se portera partie civile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.