Deux chiens attaquent une femme à Dugny, en Seine-Saint-Denis, et la blessent grièvement, les deux animaux ont été euthanasiés
Une femme a été grièvement blessée mercredi 2 mai à Dugny (Seine-Saint-Denis) par deux chiens qui "ont manqué de l'égorger sur la voie publique", a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information de BFMTV.
La femme, qui promenait ces deux chiens, a été mordue à plusieurs reprises par les animaux, pour une raison encore inconnue. Selon le parquet de Bobigny, les animaux domestiques "ont manqué d'égorger [la] femme sur la voie publique".
La police a dû tirer sur les chiens
Ils ont finalement été "euthanasiés", poursuit le parquet de Bobigny, une décision administrative prise conjointement avec le maire de Dugny, Quentin Gesell, les services de l'État et les vétérinaires. "L'état de santé des chiens était par ailleurs aggravé", précise l'élu.
La femme a été hospitalisée en urgence mercredi. Selon le maire, elle a désormais plusieurs semaines d'incapacité temporaire de travail (ITT). À l'arrivée de la police sur place, les deux chiens étaient toujours en train d'attaquer la femme, la police a dû tirer "pour sauver la femme", indique à France Bleu Paris Anne-Claire Chauvancy, présidente de l'association Action Protection Animale. Ils ont été transportés blessés chez le vétérinaire avant d'être euthanasiés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.