Deux hommes âgés de 68 et 71 ans interpellés en plein trafic de cocaïne à Biarritz

L'interpellation a eu lieu grâce à des policiers en civil issus du groupe de sécurité de proximité, crée spécialement pour l'été à Biarritz.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un sachet contenant de la cocaïne. (PATRICK LEFEVRE / MAXPPP)

Deux hommes de 68 et 71 ans ont été interpellés le jeudi 15 août dans le centre-ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en plein trafic de cocaïne, rapporte France Bleu Pays Basque(Nouvelle fenêtre) mercredi 21 août, d'après le récit du commissaire divisionnaire Vincent Laberaine. 

Au moment de son interpellation par des policiers en civil issus du groupe de sécurité de proximité, créé spécialement pour l'été à Biarritz, l'acheteur, un touriste de 71 ans, "confirme la transaction pour sa consommation personnelle". Le vendeur, âgé de 68 ans, détient sur lui cinq grammes de cocaïne et 400 euros en liquide.

Garde-à-vue et convocation au tribunal 

Plus tard, à son domicile sur la côte Basque, les enquêteurs découvrent 60 grammes de cocaïne, 32 cachets d'ecstasy, 50 grammes d'herbe, 2 grammes d'amphétamine et 600 euros en petites coupures. Le sexagénaire a été placé en garde-à-vue et sera convoqué au tribunal de Bayonne.

C'est la troisième affaire estivale de cette équipe. Ils ont également découvert des stupéfiants sur un jeune de 21 ans dans le quartier Iraty de Biarritz et du cannabis sur un individu de 44 ans, ainsi qu'à son domicile.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.