Cet article date de plus de dix ans.

Deux hommes soupçonnés d'avoir braqué une bijouterie parisienne interpellés

Ils sont soupçonnés d'avoir brisé deux vitrines d'une bijouterie de luxe de la place Vendôme, le 15 mars dernier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La place Vendôme à Paris, autour de laquelle sont installées de nombreuses bijouteries de luxe. (DU SORDET-ANA / ONLY FRANCE)

Deux hommes ont été interpellés jeudi 3 avril au soir et vendredi 4 au matin par la Brigade de répression du banditisme. Ils sont soupçonnés d'avoir braqué une joaillerie près de la place Vendôme à Paris, le 15 mars. Lors du braquage, les deux malfaiteurs avaient brisé deux vitrines pour se saisir de montres et de bijoux pour un montant qui n'avait pas été révélé.

Le premier suspect, 56 ans, braqueur multirécidiviste, a été arrêté jeudi soir sur l'A6 dans l'Yonne alors qu'il regagnait la capitale en voiture. Son empreinte ADN a été retrouvée sur les lieux du braquage du joaillier de luxe de Grisogono, rue Saint-Honoré. Il est soupçonné d'être entré le visage masqué et porteur d'une arme de poing, derrière son complice qui s'était fait passer pour un client.

Une enquête "exemplaire" selon Bernard Cazeneuve

Le deuxième suspect, complice habituel du premier homme arrêté, est également un braqueur multirécidiviste. Il a été interpellé à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après avoir été reconnu sur des photos de vidéo-surveillance. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu vendredi soir dans les locaux de la BRB afin d'adresser ses "sincères félicitations" aux policiers, des "professionnels de grande qualité" ayant effectué une enquête "exemplaire" qui a fait appel "aux techniques de la police scientifique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.