Deux militants écologistes placés en garde à vue après s'être accrochés à des poteaux lors du match de rugby Toulouse-Stade Français
Vêtus de tee-shirt à message politique, les deux membres de "Dernière rénovation" ont escaladé les poteaux de l'en-but toulousain, avant de s'y accrocher avec des colliers de serrage en plastique. Les stadiers les ont délogés à l'aide d'une échelle.
Deux hommes qui avaient interrompu pendant une dizaine de minutes le match de Top 14 de rugby entre Toulouse et le Stade Français, samedi 5 novembre, en s'accrochant aux poteaux, ont été placés en garde à vue ce dimanche, a appris France Bleu Occitanie(Nouvelle fenêtre) auprès du parquet de Toulouse.
ACTION | INTERRUPTION DE LA RENCONTRE ENTRE LE STADE TOULOUSAIN ET LE STADE FRANÇAIS
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) November 5, 2022(Nouvelle fenêtre)
Jean et Erwan, 28 & 26 ans, citoyens engagés avec #DerniereRenovation(Nouvelle fenêtre) , ont interrompu le match de rugby du Top 14 au stade Ernest Wallon de Toulouse. [1] #a22network(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/Z9xHQPwykb(Nouvelle fenêtre)
Peu avant la 14e minute, ces deux militants membres du mouvement écologiste Dernière rénovation(Nouvelle fenêtre)", vêtus de tee-shirt sur lesquels étaient inscrits des messages politiques, sont entrés sur le terrain et ont escaladé les poteaux de l'en-but toulousain, avant de s'y accrocher avec des colliers de serrage en plastique. "Il nous reste 872 jours" et "Le 49.3 tue", pouvait-on lire sur leurs vêtements.
Les stadiers les ont délogés à l'aide d'une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d'interruption.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.