Deux morts lors d'une sortie plongée en Haute-Vienne

Il s'agit d'un moniteur de 62 ans et de son élève de 65 ans qui faisaint une balade sous-marine dans l'ancienne carrière de Montulat.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Limousin et France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'accident mortel a eu lieu dans l'ancienne carrière de Montulat, en Haute-Vienne, site bien connu des amateurs de plongée. (SALOME PINEDA / RADIO FRANCE)

Deux personnes sont mortes mercredi 14 août lors d'une sortie de plongée à Saint-Sornin-Leulac, en Haute-Vienne, a appris France Bleu Limousin(Nouvelle fenêtre). Le moniteur et son élève étaient licenciés au club Aquarillon de Montmorillon. Ils avaient 62 et 65 ans. France Bleu Poitou indique que le moniteur plongeait depuis 30 ans, son élève était licencié depuis un an avec un brevet de plongeur de niveau 1.

L'accident mortel a eu lieu dans l'ancienne carrière de Montulat, site bien connu des amateurs de plongée. Lorsque le drame est arrivé, un groupe de cinq personnes était sous l'eau et procédait à deux types de plongées avec bouteilles. Selon le club Aquarillon de Montmorillon, une personne qui plongeait pour s'entraîner a entendu du bruit au loin et identifié un problème concernant le moniteur et son élève qui étaient, eux, en balade sous-marine. Une enquête est ouverte pour déterminer ce qui s'est passé. Le club de plongée précise que c'est la première fois qu'un accident mortel survient lors d'une session.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.