Dijon : une jeune femme "probablement radicalisée" interpellée dans la rue avec un couteau
Une jeune femme, au visage dissimulé, qui déambulait armée d'un couteau dans les rues de Dijon, en Côte-d'or, a été interpellée vendredi 24 mars dans l'après-midi.
Une jeune femme a été interpellée vendredi 24 mars dans l'après-midi dans le centre de Dijon, en Côte-d'or, alors qu'elle déambulait armée d'un couteau, a appris France Bleu Bourgogne.
Âgée d'une vingtaine d'années, la jeune femme marchait dans les rues le visage dissimulé. Elle est arrivée jusquà la cathédrale Saint-Bénigne dans laquelle elle a voulu entrer mais dont la porte était fermée. Elle est entrée dans plusieurs boutiques mais n'a menacé personne et n'a jamais levé son arme.
Elle a finalement été interpellée dans une parfumerie de la rue Mably et directement placée en garde à vue avant d'être hospitalisée d'office au centre hospitalier de la Chartreuse.
Le procureur adjoint de Dijon évoque une personne "probablement radicalisée". La jeune femme devrait être entendue prochainement, après la visite d'un psychiatre légiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.