Disparition de Lina : une "opération coordonnée d'envergure" lancée vendredi, des "investigations nombreuses" menées par les gendarmes
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Six jours après la disparition de la jeune Lina dans le Bas-Rhin, une "opération coordonnée d'envergure" a débuté dans le cadre de l'enquête, a annoncé vendredi 29 septembre la procureure de Saverne, Aline Clérot, dans un communiqué. Cette opération se tient en "plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina" et porte sur des "informations utiles à l'enquête qu'il convient de vérifier". En fin de journée, la procureure a précisé que les gendarmes avaient procédé à des "investigations nombreuses, dont des actes de police technique et scientifique sur plusieurs véhicules ciblés par l'enquête". "Ces actes d'investigations se poursuivront dans les heures qui viennent", a-t-elle ajouté.
Une disparition inquiétante. L'adolescente, âgée de 15 ans, a disparu samedi en fin de matinée dans le secteur de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), une petite commune d'environ 230 habitants. Elle se rendait à pied à la gare la plus proche de chez elle, à environ trois kilomètres de là, afin de rejoindre son petit ami à Strasbourg.
Une semaine de recherches. Les opérations de ratissage se sont multipliées depuis samedi, avec le renfort d'une équipe cynophile, d'un hélicoptère et de drones. Jeudi, de nouvelles battues ont mobilisé 80 gendarmes à Saint-Blaise-la-Roche et dans le village voisin de Saulxure, mais n'ont pas permis de découvrir d'indices probants. Des points d'eau ont également été sondés, sans résultat.