Affaire Alexia Daval : son mari, Jonathann, nie le meurtre et accuse le beau-frère de la jeune femme
Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime.
Ce qu'il faut savoir
L'affaire Daval est-elle en train de rebondir ? Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé son épouse Alexia en Haute-Saône, nie désormais les faits et accuse le beau-frère de la victime. Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime, mercredi 4 juillet.
Jonathann Daval accuse le beau-frère d'Alexia. L'informaticien de 34 ans affirme désormais que la jeune femme a été tuée par son beau-frère, qui aurait tenté de la maîtriser pendant une crise d'hystérie, selon des sources proches du dossier. Il avance la thèse d'un complot familial : selon ses dires, le mari de la sœur d'Alexia Daval, Grégory Gay, l'aurait tuée au domicile des parents de la jeune femme, dans la nuit du 27 au 28 octobre.
La famille d'Alexia convoquée par le juge. Les parents, la soeur et le beau-frère de la jeune femme ont été reçus mercredi dans le cabinet du juge d'instruction pour "une audition classique de partie civile", selon leur avocat, Jean-Marc Florand, qui les accompagnait.
Une conférence de presse programmée puis annulée. Selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, une conférence de presse des avocats de Jonathann Daval devait se tenir mercredi à 20 heures à Besançon. Elle a finalement été annulée.