Cet article date de plus de six ans.

Document France 3 Meurtre d'Alexia Daval : "Je ne croirai jamais que c'est Jonathann", assure la mère du suspect

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre d'Alexia Daval : "Je ne croirais jamais que c'est Jonathann", assure la mère du suspect
Meurtre d'Alexia Daval : "Je ne croirais jamais que c'est Jonathann", assure la mère du suspect Meurtre d'Alexia Daval : "Je ne croirais jamais que c'est Jonathann", assure la mère du suspect (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Martine Henry, mère de Jonathann Daval, prend pour la première fois la parole pour défendre son fils, et rejeter l'image qu'en fait l'expertise psychiatrique.

Près d'un an après la mort d'Alexia en octobre 2017, la mère de Jonathann Daval, époux de la victime et principal suspect, témoigne en exclusivité pour France 3. Après avoir avoué les faits, il est revenu sur cette version, accusant désormais son beau-frère. Martine Henry n'arrive pas à croire que son fils ait pu être l'auteur d'un tel geste. "On se dit c'est pas possible, c'est pas lui. Il n'est pas comme ça. C'est très dur", confie-t-elle émue.

"Tout ça, c'est pas vrai"

"Jamais, je ne le croirai jamais que c'est Jonathann", assure-t-elle. "C'était trop dur. Je préfère ne pas en parler, c'était très dur", explique Martine Henry la gorge serrée, à l'évocation de sa première visite à son fils en prison. "Menteur, manipulateur, colérique. Tout ça, c'est pas vrai", rejette la mère à l'évocation des résultats de l'expertise psychiatrique accablante de son fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.