Meurtre d’Alexia Daval : l’audition de Jonathann Daval annulée à cause des mauvaises conditions météo
Jonathann Daval ne peut pas être extrait de la prison où il est détenu, en Côte-d'Or, pour être entendu par le juge d'instruction à Besançon (Doubs), selon des informations de France Bleu Besançon jeudi.
Jonathann Daval devait être entendu jeudi 1er mars dans la matinée, vers 10 heures, par le juge d’instruction, à Besançon (Franche-Comté). Mais son audition a été annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques dans la région, selon les informations de France Bleu Besançon.
L’informaticien âgé de 34 ans a avoué, le 30 janvier, avoir étranglé sa femme Alexia Daval, mais il nie toujours avoir brûlé le corps qui avait été retrouvé, fin octobre, dans un bois en Haute-Saône.
La région en vigilance orange neige et verglas
Jonathann Daval est détenu à Dijon (Côte-d'Or) et devait donc être entendu dans le Doubs. Ces deux départements étaient placées en vigilance orange à la neige et au verglas jeudi. La circulation y est très compliquée.
Pour l'un des avocats de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, "c'est une dispute qui a mal tourné". L'avocat avait estimé qu'il y a "deux victimes dans cette affaire : Alexia Daval, et Jonathann Daval".
Ces propos avaient provoqué une vive polémique. Marlène Schiappa la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes avait jugé "proprement scandaleux" de mettre en avant la "personnalité écrasante" d'Alexia Daval.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.