Procès Daval : le face-à-face de la mère d'Alexia et Jonathann
Le verdict du procès de Jonathann Daval sera connu samedi 21 novembre. La journaliste France Télévisions Nathalie Perez fait le point, en direct de Vesoul (Haute-Saône).
Le procès de Jonathann Daval pour le meurtre d'Alexia se poursuit à Vesoul (Haute-Saône), vendredi 20 novembre. Dans la matinée, la mère de la jeune femme a pu directement s'adresser à Jonathann, et ce, pour la dernière fois. "Elle se tourne vers le box et, d'une voix suppliante, lui demande : 'Pourquoi tu as fait ça Jonathann ? '", relate la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez, sur place. Il lui répond : "Je voulais fuir, je ne voulais plus de reproches".
"J'en attendais beaucoup plus"
La journaliste reprend son récit : "'Mais ça méritait ça ?', lui demande la mère d'Alexia. 'C'était une dispute, je l'aimais, je l'aimais. Je demande pardon. Excusez-moi, je suis désolé, désolé pour tout', lui dit-il. 'C'est bien peu, ce que tu me dit Jonathann, lui répond la maman d'Alexia. J'en attendais beaucoup plus'. Mais il s'assoit dans le box ; c'est le silence". Dès la mi-journée, la mère de Jonathann Daval a été entendue pour la première fois par la cour d'assises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.