Affaire Maëlys : l'appel des parents
Les parents de la petite Maëlys sortent de leur silence ce jeudi 28 septembre, plus d'un mois après la disparition de leur petite fille de 8 ans.
Jusque-là ils s'étaient tus pour, disent-ils, laisser les enquêteurs travailler et préserver leur entourage. Mais aujourd'hui, les parents de Maëlys, 9 ans, lancent un appel. Ils s'adressent principalement au principal suspect. "Nous lui demandons de dire ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice. Il nous laisse à penser qu'il pourrait détenir des informations importantes et pouvant nous aider à retrouver notre fille. Il doit surement lui aussi se poser beaucoup de questions et réfléchir depuis sa cellule", livre Jennifer de Araujo, mère de Maëlys.
"Elle pense que tous ceux qui aiment les animaux sont dignes de confiance"
Depuis sa mise en examen pour enlèvement et séquestration et son incarcération, le suspect, un éducateur canin de 34 ans, clame son innocence. Mais plusieurs éléments troublent les enquêteurs. Il est aussi le dernier à avoir été vu avec la petite fille, lui montrant des photos de ses chiens. "Elle est joyeuse, dynamique, sportive. Elle adore les animaux et elle pense que tous ceux qui aiment les animaux sont des gens dignes de confiance", continue la mère de famille. En s'exprimant ce jeudi soir, les parents de Maëlys espèrent aussi que de nouveaux témoignages permettront de faire avancer l'enquête.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.