Maëlys : une marche pour la vérité
Il y a un an disparaissait la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Douze mois plus tard, ses parents ont organisé une marche blanche en son hommage.
Dans le silence, sous la chaleur, plus de 500 personnes marchent aux côtés de la famille de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). "Pris en otages" clame la banderole. En tête de cortège, les parents estiment que le meurtrier présumé de leur fille n'a pas tout dit. "Il nous a fait attendre jusqu'à ce qu'il nous dise enfin, six mois après, où était Maëlys. On était dans l'attente, dans une souffrance insupportable. On veut qu'il parle et qu'il dise enfin la vérité", rappelle Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de la fillette.
"On est venu pour leur témoigner notre soutien"
Maëlys, 8 ans, enlevée dans une soirée de mariage. Un an après, le drame est toujours très présent dans les esprits. Cet après-midi, beaucoup d'anonymes ont tenu à marquer leur solidarité. L'une d'entre eux témoigne : "Quand on est mère et grand-mère, on ne peut pas imaginer une seule seconde la souffrance de ses parents, donc on est venu pour leur témoigner notre soutien". Plusieurs familles de disparus dont les dossiers ont été rouverts à la suite de l'affaire Maëlys, étaient également présents. La marche s'achève devant la marche des fêtes, où Maëlys avait disparu, avec un lâcher de ballons, en sa mémoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.