Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais extrait de sa cellule pour une reconstitution

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais extrait de sa cellule pour une reconstitution
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais extrait de sa cellule pour une reconstitution Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais extrait de sa cellule pour une reconstitution (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les enquêteurs ont tenté jeudi 21 mars de retracer le parcours de Lelandais la nuit du 11 au 12 avril 2017, date à laquelle le caporal Noyer a disparu.

Policiers et gendarmes ont investi le centre-ville de Chambéry (Savoie) dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mars pour une reconstitution. L'objectif : permettre aux enquêteurs de comprendre comment Nordahl Lelandais aurait pu prendre en stop le caporal Arthur Noyer au moment où celui-ci sortait de boîte de nuit. Les magistrats instructeurs ont mené cette reconstitution aux mêmes horaires que ceux de la nuit du 11 au 12 avril 2017 lors de laquelle le jeune militaire a disparu.

Chute fatale ?

La reconstitution s'est poursuivie jusqu'au village de Saint-Baldoph, là où le véhicule avait été filmé pour la dernière fois par une caméra de vidéosurveillance. Le convoi a ensuite pris la direction du col du Marocaz, où les ossements d'Arthur Noyer ont été retrouvés. L'an dernier, Nordahl Lelandais a reconnu qu'il s’était battu avec la victime avant que celle-ci ne fasse une chute fatale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.