Il devrait y avoir énormément de monde ce samedi 2 juin après-midi à La Tour-du-Pin, en Isère. C'est dans cette commune que seront célébrées les obsèques de la petite Maëlys, neuf mois après sa disparition et trois mois après la découverte de son corps.
Peu à peu, la ville de La Tour-du-Pin (Isère) se pare de ballons blancs, de messages, de photos, pour rendre un dernier hommage à Maëlys. Ce commerçant ne connaissait pas la fillette, mais le drame l'a marqué. Comme lui, entre 1 000 et 3 000 personnes se rendront ce samedi 2 juin dans l'après-midi aux obsèques de Maëlys. Cet écran géant, aux pieds de l'église, diffusera la cérémonie pour ceux qui ne pourront pas rentrer.
Les parents d'Arthur Noyer se joindront à la cérémonie
Les premiers, arrivés tôt ce samedi matin, viennent déjà inscrire leurs condoléances dans ce registre. Un hommage public comme l'a souhaité la famille. Les parents d'Arthur Noyer, autre victime présumée de Nordahl Lelandais, ont tenu à se joindre à la cérémonie. Reste une zone d'ombre judiciaire : Nordahl Lelandais assure qu'il n'a pas violé Maëlys et l'a frappée sans vouloir la tuer. Un récit que rien dans le dossier ne vient contredire aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.