Nordahl Lelandais aux assises pour le meurtre d'Arthur Noyer
Nordahl Lelandais est jugé devant la cour d’assises de Chambéry (Savoie) pour la mort du jeune militaire Arthur Noyer. Le caporal avait disparu en sortant d’une discothèque en avril 2017.
Lundi 3 mai, Nordahl Lelandais sera confronté pour la première fois à une cour d’assises. Il devra répondre du meurtre d’Arthur Noyer, 23 ans, en avril 2017 près de Chambéry (Savoie). Les parents de la victime espèrent trouver des réponses à leurs nombreuses interrogations. Leur fils, disparu à la sortie d’une boîte de nuit, a été retrouvé cinq mois plus tard par des promeneurs sur un chemin forestier.
Deux affaires de meurtre, une même voiture
L’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys a mis les enquêteurs sur la piste de l’ancien maître-chien : sa voiture, une Audi grise, a été repérée dans les deux affaires. Nordahl Lelandais a fini par reconnaître la mort du jeune homme, qu’il avait pris en stop. Il parle d’une mort accidentelle après une bagarre. L’avocat du suspect présumé n’a pas souhaité s’exprimer. Son client risque 30 ans de réclusion criminelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.